RECEPTION DU 23 MAI 2006

Cérémonie du jumelage du Groupement du Brabant de la Ligue Royale des Vétérans du Roi Léopold III

Réception de la Princesse Esmeralda de Belgique,

 du Prince et de la Princesse Alexandre de Belgique,

dans les Salons du Club des Officiers du Régiment des Guides,

rue d’Arlon à Bruxelles.


Le mardi 23 mai 2006, en fin d’après-midi, les membres du Cercle Léopold III  étaient conviés par le Président Jacques Borgers, dans les salons du Club des Officiers du Régiment des Guides à Bruxelles. Ils accueillirent la Princesse Esméralda de Belgique, sous le haut patronage de laquelle s’exerce l’action du Cercle Léopold III.
Son Altesse Royale était accompagnée de son frère et de sa belle-sœur, le Prince et la Princesse Alexandre de Belgique.

 

Une importante assistance se pressait au cercle des officiers de la rue d’Arlon, soit, outre les membres du Cercle Léopold III, les représentants de la Ligue Royale des Vétérans du Roi Léopold III et de nombreux sympathisants.

Par leur présence, chacun témoignait de son attachement aux valeurs défendues par le Cercle Léopold III, à savoir, la fidélité inébranlable à l’honneur d’un homme, feu le Roi Léopold III.

Le Président, Jacques Borgers, après avoir salué les présents, fit une présentation respectueuse et sobre des invités royaux.

Il retraça  les carrières de la Princesse Esméralda, du Prince et la Princesse Alexandre, s’attachant, tout particulièrement, au caractère humanitaire des actions menées par les enfants du Roi Léopold III. La Princesse assume, notamment, le mandat de présidente d’honneur de la fondation Delphus, laquelle s’occupe, entre autres, d’enfants autiste.

Le président s’attarda également sur les dons littéraires que les Princes royaux cultivent, au travers des publications, dont ils sont les auteurs ou promoteurs.

Enfin, Jacques Borgers rappela l’action du Prince Alexandre, dans le cadre de la conservation intacte de la mémoire attachée au domaine d’Argenteuil, dernière résidence du Roi Léopold III et de son épouse, la Princesse Lilian.

La réception se poursuivit, jusqu’en début de soirée, dans une ambiance amicale, chacun communiant dans l’esprit de reconnaissance de la grandeur d’âme du Roi Léopold III, tel que cela  fut imprimé dans la charte constituante du Cercle Léopold III.

 

Serge WINNYKAMIEN

Administrateur du Cercle Léopold III

Quelques photos souvenirs